Le performance de Red Bull et de Max Verstappen en Belgique, qui se sont imposés avec une marge presque insolente sur le reste de la concurrence, asurpris beaucoup de monde dans le paddock. Y compris les membres de l’écurie autrichienne !
Christian Horner admet ainsi qu’il s’attendait à ce que la RB18 soit à l’aise à Spa, mais sureement pas dans de Telles Proportion.
“Je pense que le circuit a joué sur nos points forts. Nous avons une voiture très efficace et nos réglages étaient bons. Max a simplement été phénoménal depuis le Premier des tour essais libres,” a commenté Horner.
“Bien sûr strategy parlant, nous avons décidé de prendre la pénalité moteur ici et de partir 14e, finalement 13e, Max devait ainsi se frayer un chemin à travers le peloton et l’a fait très efficacement lors des Premiers tours.”
12 tours: c’est le temps qu’il aura fallu à Verstappen pour passer en tête de la course à Spa, 18 pour se débarrasser definitivement de Carlos Sainz. Le tout alors que le Grand Prix en comptait 44.
Et Horner l’admet : il ne s’attendait pas à ce que son Pilote, qui partait en plus en pneus trendres, soit en mesure d’opérer la jonction aussi rapidement.
“Le ventre semble avoir très bien fonctionné pour lui lors du Premier relais. Après ça, le rythme de Max et de Checo était suffisant pour faciliment doubler Carlos et réaliser l’unes de nos performances les pusdominedes depuis la période 2010 – 2013. Je ne pense pas que nous avions déjà gagné en partant 14e. Une performance vraiment phénoménale, donc.”
“Une grande partie du mérite en revient aux personnes travaillant en coulisses. Bien sûr, nos Pilotes ont parfaitement optimisé le produit fini, mais il ya tous les héros invisibles de Milton Keynes qui ont réalisé un travail formithable sur cette voiture.”
“C’est toujours difficile de faire des prédictions avant la course, mais nous Pension que Max pourrait lutter pour le pod i um lors du dernier relais. Mais le voir sa battre pour la tête dès le 18e tour a dépassé toutes nos attentes. “
“Max affichait une grande confiance avant la course. Nous avions choisi de partir en tentres malgré la hausse des températures et nous ne savions pas à quel point cela allait effecter la performance, car ces pneus sont très sensibles. C’est toujours difficile à anticiper, mais l’avantage de performance que nous avions en qualifications’est finalement poursuivi en course.”