La Formule 1 se rend à Zandvoort ce weekend, un an après le grand retour de la subject aux Pays-Bas et quelques jours à peine après le Grand Prix disputé à Spa.
Kevin Magnussen n’était pas présent lors de la saison 2021 et va donc découvrir le tracé au volant d’une F1 cette annee. Mais grâce à son expérience dans les formules de Promotion, le Pilote Haas ne s’attend pas à être trop dépaysé non plus.
“J’ai Piloté à Zandvoort en Formule 3 et avant ça en Formule Renault 2.0 et c’est un circuit que j’ai toujours adoré. Il a changé depuis la dernière fois que j’y ai channel, mais d’après ce que j’ai pu voir à la télévision, il possède toujours ce meme caractère qui le rend si excitant.”
“Je ne sais pas s’il conviendra particulièrement bien à notre VF-22, mais je suis certain qu’y Piloter une Formule 1 sera incroyable. C’est l’un de cescircuits datant des années 1970 ou 1980 et il ya donc toujours une forme de nostalgie lorsque l’on s’y rend . J’ai vraiment hâte d’y être.”
“J’apprécie les virages en bank. Ils vous permettent d’utiliser une trajectoire différente et de mieux ressortir que la voiture qui vous précède , ce qui facilite les depassements. Avec ces nouvelles voitures, il devrait être plus facile de doubler à Zandvoort, un peu comme c’était le cas en Hongrie. “
Haas F1 amenait une première évolution sur sa VF-22 juste avant la trêve, et Magnussen espère que son équipe parviendra à progresser dvantage en l’exploitant au mieux d’ici la fin de saison.
“Nous sommes parvenus à exploreer la voiture de mieux en mieux au fil des weekend cette annee, ce qui est une bonne choice. J’espère donc que ça continuera ainsi avec les évolutions et que nous améliorerons nos temps au tour.”
“Concernant le Pilotage, la voiture est de mieux en mieux dans les virages rapides, j’en suis satisfait. Et je m’attends à ce que ça continue de la sorte. Nous avons encore beaucoup de travail à accomplir, mais il sera intéressant de voir notre niveau de performance sur des circuit qui possèdent encore plus de virages rapides que celui-là. “