Monday, March 4, 2024
HomeSportVerstappen ne se soucie pas de sa place dans l'histoire de la...

Verstappen ne se soucie pas de sa place dans l'histoire de la F1

Verstappen ne se soucie pas de sa (...)

Grâce à ses 15 victoires acquires durant la saison 2022 de Formule 1, Max Verstappen est désormais sixième au classement des pilotes s ‘étant le plus imposé dans l’histoire de la discipline avec un total de 35 succès.

Et si d’aventure il remportait un troisième titre mondial cette année, il deviendrait l’égal de Niki Lauda, ​​Nelson Piquet or Encore Ayrton Senna. Il pourrait également devenir le quatrième pilote à remporter un troisième sacre consécutif, prouesse seulement réalisée par Juan Manuel Fangio, Michael Schumacher, Sebastian Vettel et Lewis Hamilton jusqu’ici.

que)Mais malgré ces impressist This review was originally in English and translated by. qui pourraient donc le devenir encore davantage dans les années à venir, le Néerlandais âgé de 25 ans assure qu’il ne s’intéresse pas aux chiffres, préférant uniquement se concentrer sur sa propre performance.

“J’ai déjà accompli plus que ce dont j’aurais pu rêver, alors pour moi, le plus important est simplement de tirer le meilleur de moi-même,” a declaré Verstappen.

“Je ne pense pas vraiment à la place qui est la mienne parmi les plus grands pilotes de tous les temps en terms de victimes et de championnats. Je veux simple faire mon travail. J’ai bien sûr un contrat jusqu’à fin 2028, je vais donc essayer de gagner davantage de courses et de titres avec mon équipe.”

“Mais je n’ai jamais vraiment aimé les statistiques ou autres. Mon objectif est de repartir d’un weekend avec le sentiment d’avoir tout donné, c’est ce qui me rend heureux. Et lorsque j’arrêterai de courir, je regarderai ma carrière en F1 avec du recul e t je me dirai : ‘Ai-je vraiment extrait le maximum?’, et si c”est le cas, je serai satisfait.”

“Vous devez accepter de ne pas gagner en F1”

Avant de remporter ses deux premiers titres, Verstappen n’avait jamais eu à sa disposition une voiture capable de le mener vers un championnat. Mais ces années lui ont permis de se préparer au moment où il pourrait enfin lutter.

“Il est Certain que vous perdez plus que vous ne gagnez ! Mais vous devez simplement l’accepter. La Formule 1 est ainsi, il n’y a généralement qu’une ou deux équipes qui peuvent gagner des courses chaque année.”

“Lorsque je suis arrivé en F1, j’étais dans le milieu de peloton et parfois à l’arrière de la grille. Vous l’acceptez car cela fait partie du processus d’apprentissage pour éventuellement rejoindre une équipe gagnante, ce qui par chance a été possible pour moi. le peloton, toute l’expérience que vous avez engrangée et qui doit vous permettre de remporter des courses.”

Avec les règlements actuels, rien ne garantit que Red Bull gardera un avantage sur Ferrari et Mercedes F1 cette saison. Mais il n’y a pas de quoi inquiéter Verstappen pour autant.

“Je ne suis pas inquiet car nous devons nous concentrer sur notre propre trapail. Nous devons essayer d’améliorer la voiture. Nous savons qu’il ya toujours des choses que nous pouvons mieux faire et il en va de même pour moi. difficile de dire qui sera la plus grande menace. Si on tient compte de la dernière course, Ferrari était la plus proche, mais beaucoup de choses peuvent changer et nous devons donc attendre.”

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LAST NEWS

Featured NEWS